Bonjour mesdames...
Bon... j'essaie à nouveau...
Comme vous probablement

j'achète de temps en temps (bon ok, j'avais fait une longue, longue, longue pause dans mes achats) des tampons décoratifs à monter soi-même sur mousse statique.
Mais pour avoir ces chouettes tampons pratiques-faciles à ranger, il faut mettre la main à la pâte et découper les tampons, les coller sur la mousse puis redécouper la mousse (ça c'est l'horreur !)... (Je sais que le mode d'emploi de Katzelkraft fait coller la mousse avant la première découpe, mais cela fait à mon avis jeter beaucoup de mousse et je n'aime pas jeter inutilement, donc j'inverse, je supprime (pas tout à fait, vous allez voir) le maximum de caoutchouc "inutile" avant de coller la mousse.)
D'autant plus que c'est du coup à la première découpe que l'idée du tampon unique m'est venue... Ce devait être à une époque où l'on cherchait des tampons décoratifs de fond pour réaliser des atc... Car cette ma découpe inversée par rapport à la notice génère un tas de déchets de la plaque de caoutchouc pure... tous les contours des tampons en fait...
Les premières fois je les ai jetés...
Puis, trop tard hélas, j'ai eu LA idée...
Ensuite... Ben ensuite, j'ai moins, beaucoup moins, voire carrément plus du tout, acheté...
Mais il y a peu, j'ai fait quelques emplettes alors j'ai décidé de m'y mettre...
1/ J'ai soigneusement récupéré toutes les chutes de caoutchouc... (celles qui ont la mousse n'ont pas servi)

2/ Je les ai taillées... retaillées...
3/ Je les ai collées sur un rectangle de mousse statique... en les plaçant de manière à remplir l'espace mais en laissant des interstices entre les morceaux...
Et voilà ce que cela a donné...

Ensuite vous faîtes ce que vous voulez avec les chutes, en ce qui concerne les motifs, j'ai pensé à des rayures par exemple, mais mes chutes ne me le permettaient pas... Petits morceaux, gros morceaux, géométriques ou pas... bref... comme vous voulez... mais pas deux pareils

Celui ci est garanti 100% chutes katzelkraft...
Donc ça me fait un tampon katzelkraft unique que même la chef elle n'a pas

Bonne journée
Véronique
PS : j'imagine très bien que je ne suis pas la seule à y avoir pensé, mais si ça peut servir... Bonne réalisation de tampons originaux...