isapi KATZ nouveau

Nombre de messages: 3 Age: 49 Localisation: lille Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: quelle encre pour tampon sur photo ? Mar 25 Mar 2008 - 20:58 | |
| Bonsoir, voici ma première question pour les encres et tampons ! Voilà : je voudrais faire des tampons détaillés blancs sur des photos foncées en papier brillant. Alors, je dois acheter quoi ? Stazon (ça tient sur tout), Versafine (ça rend bien les détails), Ancient Page (est-ce que le blanc est bien couvrant), ou autre... je lis un tas de chose à droite et à gauche ::! et du coup je ne sais pas ce qui est mieux. merci de m'aider. Bisous |
|
mariva KATZ timide

Nombre de messages: 54 Age: 47 Localisation: nantes Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: quelle encre pour tampon sur photo ? Mar 25 Mar 2008 - 22:08 | |
| bonsoir, je pense que tu veux parler de l'encre clear resist, j'ai copié son mode d'emploi du site de katzel ci dessous (il suffit d'aller dans les encres dans le menu défilant à gauche de la boutique "shop") il y a aussi une vidéo ou des images à ce sujet : voilà le texte concernant la résist
Créer un effet fantome ou "Resist" du plus bel effet. On appelle une encre Resist quand elle résiste aux autres couleurs qui sont appliquées par dessus. L'effet est très spectaculaire quand on utilise un papier blanc brillant, type papier photo sur lequel on imprime le motif avec l'encre transparente Resist. Une fois l'encre sèche on applique par dessus des encres colorées avec des petites éponges ou directement avec les encreurs et on essuie l'excédent avec un papier essui-tout. L'encre Resist n'a pas laissé les couleurs adhérer et le motif apparait en blanc sous les couleurs ! |
|
isapi KATZ nouveau

Nombre de messages: 3 Age: 49 Localisation: lille Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: quelle encre pour tampon sur photo ? Mar 25 Mar 2008 - 22:17 | |
| Merci pour la réponse mais non je ne parle du clear resist, je veux vraiment tamponner une fleur encrée en blanc sur mes photos. J'ai essayé avec la color box mais ça ne sèche pas et avant d'acheter une autre encre, j'aimerai que l'on me conseille. J'ai aussi lu sur ce site que l'adirondak est une bonne encre mais sèche-t-elle sur les photos ? Voilà, j'espère que quelqu'un a déjà fait des tampons sur des photos et va partager son expérience. Merci et bonne nuit... |
|
Calliscrapcart Agitateur de forum

Nombre de messages: 2179 Age: 44 Localisation: Quelques kilomètres au sud de Paris Loisirs: scrapbooking, carterie, art postal, atc, calligraphie, tai chi chuan... Date d'inscription: 29/09/2006
 | Sujet: Re: quelle encre pour tampon sur photo ? Mer 26 Mar 2008 - 5:50 | |
| Si l'on considère que le papier photo par son côté "lisse" réagit comme du transparent... Je pense que tu peux utiliser l'encre stazon, mais "il paraît" que la blanche n'est pas très couvrante, ça peut être un effet voulu, mais peut être d'autres t'en parleront mieux que moi. Tu peux par ailleurs utiliser l'acrylique blanche ou le gesso, qui auront quant à eux un fort pouvoir couvrant... Pour les adirondack, je ne connais pas assez pour avoir fait beaucoup d'essais... Sûrement tu auras des réponses plus précises ou plus expérimentées de la part des pros. bons essais Véronique _________________ "Tempora mutantur et nos mutamur in illis."
Dernière édition par Calliscrapcart le Mer 26 Mar 2008 - 6:48, édité 1 fois |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelle encre pour tampon sur photo ? Mer 26 Mar 2008 - 6:31 | |
| moi aussi je testerai a la stazon (quoi qu'avec la blanche je n'arrive pas a avoir ce que je veux quand je l'utilise)... mais peut etre que je l'utilise mal...faut tester ... |
|
Chanitoise KATZ accro

Nombre de messages: 900 Age: 35 Localisation: 25 Doubs proche 90 Territoire Belfort Loisirs: tous les loisirs créatifs Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: quelle encre pour tampon sur photo ? Mer 26 Mar 2008 - 9:17 | |
| j'ai déjà utilisé de la stazon blanche sur de la peinture acrylique violette ou rouge, et on voit très bien le motif, il paraît à peine délavé. |
|
Katzele Inspecteur Gadget

Nombre de messages: 4373 Age: 50 Localisation: 67 Alsace Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: quelle encre pour tampon sur photo ? Dim 30 Mar 2008 - 9:14 | |
| stazon blanche ou peinture acrylique mais la deuxième ne donnera pas autant de détails par contre sera plus couvrante. _________________ Katzele : cultivatrice de paradoxes  Because I love ink !  Mon blog : http://katzele.typepad.com/ En r'tard, en r'tard, J'ai rendez-vous quelqu' part Je n'ai pas l' temps de dire au r'voir Je suis en r'tard, en r'tard. |
|